les Plans – l’échelle des plans .

Le plan d’ensemble :

Permet de mettre en avant le contexte en montrant l’ensemble d’un décor, d’un paysage, dans lesquels peuvent être intégrés des personnages.

l’ensemble d’un décor, d’un paysage, dans lesquels
peuvent être intégrés des personnages. S

Le plan demi-ensemble:

Le plan de demi-ensemble cadre les personnages tout en faisant apparaître le décor dans lequel ils évoluent.

Le plan moyen :

Le plan moyen (ou plan en pieds) cadre le personnage en entier.

Le plan américain :

Le plan américain prend le personnage à mi-cuisses : son nom vient du fait qu’il a été beaucoup utilisé dans les westerns.

L’attention du spectateur est concentrée sur l’action du personnage : le héros va-t-il oui ou non sortir le revolver de sa poche ?

Le plan rapproché :

Le plan rapproché cadre le personnage à la taille ou à la poitrine.

Le gros plan :

Ce plan attire l’attention du spectateur sur un visage, une expression, un objet particulier.

il « force » l’intérêt du spectateur.

Le très gros plan:

Il focalise l’attention sur un détail .

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